Immobilier Nouvelle-Aquitaine
Les départements de cette région :
Dans la région de la nouvelle aquitaine, le contexte est particulièrement disparate dans l’immobilier. Pour trouver son bonheur en matière d’investissement, il faut s’y prendre avec malice ou tout simplement se tourner vers www.gridky.com. Ce site web propose l’une des meilleures expertises sur le marché français en ce qui concerne l’immobilier neuf.
Le marché de l’immobilier neuf en nouvelle-aquitaine
La situation de l’immobilier neuf en Nouvelle-Aquitaine est très spéciale. Avec de nombreuses disparités entre les villes. Si nous prenons l’exemple de la ville de Bordeaux (33000), la tendance est à la stabilisation. L’offre et la demande n’évoluent presque pas et reste sur les mêmes écarts. Cela peut s’expliquer par le peu d’entrain des investisseurs dans certaines zones. C’est la loi Pinel qui encourageait les investissements immobiliers dans certaines zones. Vu qu’elle n’est plus en vigueur dans ces zones, les investissements ont logiquement baissé. Si vous êtes un investisseur, le mieux pour avoir une opportunité d’affaires, c’est de se tourner vers le comparateur gridky.com. Le site vous donnera une analyse comparative détaillée du marché en nouvelle-aquitaine. Ainsi, vu que la région commence à voir des zones sortir de la loi Pinel, il va falloir être à l’écoute des différentes décisions administratives dans la région. Des villes comme la Rochelle (87000), Pau (64000) ou limoges (17000) ont des zones encore sous la loi Pinel. Au-delà du délai dépassé par cette loi, il y a aussi le fait qu’il y a beaucoup d’investisseurs propriétaires. Ils sont près de 60 %. Cela signifie que le taux d’occupation des logements neufs attend une actualisation des données, afin d’aiguillonner les potentiels investisseurs.
La location et vie en nouvelle-aquitaine
Pour ceux qui comptent louer un bien immobilier dans la région, la solution peut être de poster une annonce immobilière neuf. L’avantage de ce type de démarche dans un contexte assez tendu, c’est que vous allez recevoir de nombreuses offres. Pour faire simple, la tendance dans la région est 300 à 400 biens non occupés ou pas vendus. Il faut prendre en compte le retrait de la loi Pinel et donc la méfiance des investisseurs. Certains d’entre eux font le choix de la location pour rentabiliser leurs investissements immobiliers, et cela coïncide avec les objectifs de la loi Pinel. Pour le cadre de vie, c’est un peu la même chose. Une ville comme bordeaux ou limoges sera toujours plus attirante. Mais, des villes comme Niort (79000), Angoulême (16000) ou Bayonne (64100) sont des villes bien équipées pour recevoir de nouveaux habitants. C’est juste une question de choix par rapport à une métropole comme Bordeaux. Si vous n'êtes pas attiré par les grandes agglomérations, le choix d'une ville moins importante est aussi opportune.