Immobilier Hauts-de-France
Les départements de cette région :
Si vous êtes à la recherche d’une opportunité d’investissement rentable, deux éléments sont à prendre à compte : la région et le professionnel qui vous accompagne dans l’acquisition de votre bien immobilier neuf. La dynamique immobilière des hauts de France, sa situation géographique, économique et politique ne sont pas anodines. Le site Gridky est votre meilleur allié pour investir dans l’immobilier neuf. Les investisseurs immobiliers ayant senti la bulle immobilière du nord s’impliquent davantage. Le secteur de l’immobilier est très dynamique à Lille (59000) et Amiens (80000). Il faut reconnaître que ces deux villes profitent pleinement de la loi Pinel. C'est une campagne de défiscalisation pour les promoteurs immobiliers qui prennent le risque d’investir dans le neuf. Le site web www.gridky.com suit l’évolution du secteur grâce à son comparateur. Celui-ci prend en compte la rentabilité locative dans le secteur de l’immobilier en Hauts-de-France. C’est pour cette raison que l’outil d’analyse et de comparaison suit l’immobilier en France. Ainsi, même une annonce immobilière neuf passe inaperçue, cette analyse de l’information permet de faire des choix justes en matière d’investissement. La perspective de mettre en place un patrimoine pour la retraite est plus qu’alléchante dans cette région. Quasiment peuplées par un tiers de la population de la région, les villes de Lille, Amiens, Calais (62100) et Villeneuve-Ascq (59650) développent des programmes immobiliers. Il faut reconnaître que la région est un point de passage commercial avec d’autres pays.
La situation du logement en haut de France
Il faut bien comprendre que l’information immobilière à Lille et Amiens est dense. Une annonce immobilière neuf pour une location se noie au milieu de centaines autres. C’est bien dû au fait que ces villes se servent de la loi Pinel pour rentabiliser les investissements immobiliers effectués dans la région. Pour le moment, le fait qu’une grande partie du commerce avec l’Union européenne passe par cette région booste les investissements. Le commerce avec le reste de l’Union européenne continuera et se renforcera dans la région. La politique locative au niveau du prix peut être tendue, mais économiquement les hauts de France restent solides. Pour le reste, vous avez un niveau de prix pour la location assez élevé en moyenne. Cela est normal avec Paris, Londres et Bruxelles qui ne sont pas loin.
Le cadre de vie en haut de France
Pour les personnes qui souhaitent s’installer dans le nord, vous pouvez vous aider de Gridky pour avoir le maximum d’informations sur les conditions de vie dans la région. Une chose est sûre, la région est fournie en infrastructures. Paris est à 1h30. Si vous êtes un adepte du voyage, vous ne souffrirez pas du mal des transports. La région est bien desservie en la matière, entre le TGV et l’autoroute. Le climat est du type océanique avec des hivers doux, il sera facile de s’y adapter.