Guide de loi Pinel pour une défiscalisation à Tours, 37000 (Zone B1)

 

Guide de loi Pinel pour une défiscalisation à Tours, 37000 (Zone B1)

Envisagez-vous d’investir dans l’immobilier locatif neuf à Tours ? En plus d’être favorable aux investissements immobiliers, la ville de Tours figure parmi les zones éligibles à la loi Pinel. Mis à part une défiscalisation immobilière encourageante, cette dernière confère aux investisseurs d’autres avantages.

La loi Pinel et ses avantages

Tout contribuable à Tours décidant de se lancer dans l’investissement locatif peut bénéficier des avantages du dispositif Pinel.

Défiscalisation immobilière

Ce dispositif consiste surtout à une défiscalisation immobilière. La réduction d’impôt est le principal avantage que propose la loi Pinel. À condition de s’engager à mettre son bien en location, un investisseur peut bénéficier de cette offre. Il a le choix de faire louer son bien durant 6 ans, 9 ans et 12 ans. La loi Pinel a défini une réduction d’impôt correspondant à chaque durée respective :

  • pour 6 ans : 12 % ;
  • Pour 9 ans : 18 % ;
  • Pour 12 ans : 21 %.

Acquérir un bien sans apport

Le Pinel exige un investissement dans le neuf. Afin de réaliser leur projet, la majorité des investisseurs recourent à un crédit immobilier. Les banques leur demandent souvent un apport à l’emprunteur. Avec la loi Pinel, ils peuvent contracter un prêt pour acquérir un bien sans apport personnel. En effet, la mise en location du logement qui a permis une défiscalisation immobilière et de percevoir des loyers constitue des revenus réguliers. Ils vont ainsi contribuer au remboursement du prêt. L’emprunteur n’a plus besoin de payer les intérêts d’emprunt, car ils sont déduits des loyers.

Mieux préparer sa retraite

Cette loi peut beaucoup aider dans la préparation de la retraite. Bon nombre de personnes choisissent d’investir dans l’immobilier locatif afin de disposer d’un revenu supplémentaire à la retraite. Au terme de son engagement locatif, le propriétaire du bien peut garder son bien pour y habiter, continuer à le louer ou le revendre.

Se constituer un patrimoine

Dans le cadre d’un investissement immobilier, le dispositif Pinel permet de se constituer un patrimoine. De nombreux foyers préfèrent investir dans la pierre qui est une valeur sûre en matière d’investissement que dans l’assurance vie ou d’autres produits d’épargne. Grâce à la loi Pinel, contracter un prêt immobilier devient plus simple. Du point de vue fiscal, l’emprunteur n’a plus à payer les intérêts d’emprunt qui sont à déduire des loyers. Lorsque l’engagement locatif arrive à son terme, l’investisseur a deux possibilités : soit il continue de louer son bien sans les contraintes de la loi Pinel, soit il le met en vente.

Les bonnes raisons d’investir à Tours

Étant une ville aux dimensions humaines, Tours 37000 Zone B1 est caractérisé par un dynamisme économique et culturel intéressant. À part son emplacement se trouvant dans la zone éligible à la loi Pinel, cette métropole du Centre-Val de Loire a possède d’autres atouts. Aussi appelée « Jardins de la France », la ville de Touraine est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Appréciée pour la qualité de vie qu’elle offre, Tours 37000 Zone B1 a plusieurs attraits touristiques comme les bords de Loire, les monuments historiques, les Halles, le château d’Azay-le-Rideau… Par son emplacement central, cette métropole présente plus de potentiels tels qu’un réseau autoroutier très développé. Il y a aussi la gare TGV reliant la ville à Paris en 55 minutes seulement. Outre ses commerces, cette ville offre une atmosphère chaleureuse avec ses espaces verts et jardins. Comme Tours possède quelques universités, elle accueille tous les ans bon nombre d’étudiants, ce qui contribue davantage au développement de l’investissement immobilier locatif. En matière d’emploi, Tours présente une forte croissance économique, plus particulièrement dans le secteur tertiaire qui est en plein développement.