Pourquoi l’investissement locatif permet de protéger son épargne contre l’inflation ?

Tout savoir sur l’inflation

C’est l’augmentation soutenue du niveau général des prix des biens et des services à cause d’un déséquilibre entre l’offre et la demande globale des biens et services. Elle affecte toutes les facettes de la vie du quotidien

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable

Malgré la crise, l’immobilier est souvent présenté comme un investissement rentable en temps de forte inflation. Depuis toujours, le foncier est l’un des actifs non-financiers privilégiés des investisseurs. En plus d’étendre votre portefeuille immobilier, il vous permet aussi de préparer une retraite confortable. Moins exposé à la conjoncture économique, l’immobilier reste un investissement sur lequel s’appuyer. C’est un bien tangible qui ne perd que très peu de valeur sur le long terme. Nous pouvons même dénoter des taux d’appréciation élevés en particulier dans les métropoles augmentant de 6 à 10% par an. De manière générale, les taux d’appréciation sont compris entre 3 à 5% par an en moyenne.

 

Les taux de crédit

En France, les emprunts contractés sont à taux fixe. L’inflation n’influe donc pas sur le montant à rembourser. Elle sera bénéfique car vos revenus augmenteront tandis que vos charges non. De ce fait, l’investissement locatif reste une solution fiable pour s’assurer un revenu mensuel en générant des loyers grâce à son bien immobilier et un bon retour sur investissement. Le poids des mensualités d’emprunt dans votre budget diminuera au rythme que vos revenus (salaires et/ou loyers) progressent par rapport à l’inflation. Ils permettront aussi de couvrir les intérêts, les taxes et les assurances.

 

Découvrez une démonstration Gridky gratuite ainsi que l’ensemble de nos biens en Loi Pinel.

 

Les SCPI

Les SCPI de rendement permettent d’augmenter véritablement son pouvoir d’achat et elle permettent à leurs associés de ne pas faire face à des contraintes de gestion. Elles peuvent rapporter jusqu’à 6 % nets par an.

Les sociétés de gestion qui s’occupent du parc immobilier des SCPI associent leurs loyers sur la hausse des prix. Les loyers augmenteront à mesure que le coût de la vie sera plus élevé aussi. Les dividendes versés aux associés augmenteront donc aussi et leurs pouvoirs d’achat ne connaîtront pas de perte. Investir son argent en SCPI de rendement permet de placer son argent de manière diversifiée (immobilier en lien avec la santé et l’éducation, immobilier résidentiel, bureaux, commerces, entrepôts…)

Les SCPI constituent donc excellent placement pour vous protéger de l’inflation.

 

 

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable