Pourquoi il faut investir dans l’immobilier le plus tôt possible ?
Les avantages
En moyenne, les Français réalisent leur premier achat immobilier à 32 ans, selon une étude Harris Interactive pour les Notaires de France. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier en étant jeune, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages, comme un taux d’emprunt et un taux d’assurance de prêt faisant partie des plus bas du marché.
OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF
Trouver l'investissement le plus rentableLes banques ne sont pas à réticentes à prêter de l’argent aux jeunes pour investir dans l’immobilier. Les jeunes peuvent bénéficient de conditions d’emprunt et d’assurance très avantageuses. Également, vous profiterez de la capitalisation des intérêts.
Une grande partie de l’investissement est alors remboursée par les loyers encaissés issus de la location du logement. Les jeunes actifs se présentent comme étant des candidats parfaits pour un prêt bancaire à taux réduits car leurs revenus sont susceptibles d’augmenter tout au long de leur carrière. En outre, vous êtes susceptible d’opter pour d’autres produits comme l’assurance vie, l’assurance de prêt, le compte-titres… Investir le plus tôt possible offre la garantie de se créer rapidement un capital dont vous serez en mesure d’en profiter bien avant la retraite.
Vous devez être en mesure de vous renseigner sur les stratégies pour développer son patrimoine tout en bénéficiant d’avantages fiscaux et à propos des différents impôts qui sont appliqués en France. Votre patrimoine immobilier est soumis à plusieurs taxes telles que la taxe d’habitation, la taxe foncière, ou encore l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).
Il est fortement conseillé d’avoir un contrat à durée indéterminée (CDI) afin d’optimiser ses chances d’obtenir un prêt. L’idéal serait de justifier d’une situation stable professionnellement et financièrement.
Découvrez une démonstration Gridky gratuite ainsi que l’ensemble de nos biens en Loi Pinel.
Achat de la résidence principale ou investissement locatif
Vous avez le choix entre investir dans l’achat de la résidence principale ou l’investissement locatif qui vous permettront de générer une plus-value à la revente pour la résidence principale, loyers pour l’investissement locatif. Contrairement à l’épargne, la capitalisation repose sur un principe simple : vous allez réinvestir les gains générés par votre premier investissement dans un autre projet, qui par la suite produira des intérêts.
Épargner
Il est nécessaire d’épargner chaque mois une petite somme d’argent afin de se constituer un capital pour financer ses projets. Elle pourra être utilisée en tant qu’apport personnel si vous décidez d’acheter un investissement locatif. Cela peut passer par l’ouverture d’une assurance vie.
OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF
Trouver l'investissement le plus rentable