NOUVEAUTE. Le comparateur Gridky s’impose depuis plusieurs mois déjà comme un outil qui révolutionne l’approche de la recherche immobilière. La start up annonce désormais le lancement d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’intégrer son comparateur directement sur le site de ses clients professionnels de l’immobilier, pour un potentiel de développement des affaires démultiplié : il s’agit de l’iFrame. Bientôt, le comparateur sera également disponible en API.
INTERESSE PAR L'iFRAME GRIDKY ?
Obtenez votre démo gratuiteGridky, le comparateur intelligent, accessible directement depuis le site de ses clients professionnels
Simplicité, clarté et instantanéité sont les maîtres mots chez Gridky.
Pour pousser plus loin sa démarche, la start-up donne désormais accès à son comparateur innovant par iFrame. Mais concrètement, qu’est-ce que l’iFrame ? Il s’agit d’un développement informatique permettant d’intégrer, dans une page donnée, le contenu d’une autre page externe par l’ajout d’une simple ligne de code.
L’iFrame Gridky offre la possibilité d’afficher directement sur la page Web du client les principaux éléments du comparateur accessible sur le site de Gridky : critères de recherche, types d’investissements, notation de dizaines de milliers de biens.
Le sigle API se réfère quant à lui à “Application Programming Interface”, soit un développement permettant cette fois à deux applications de communiquer entre elles. Ce système permet d‘intégrer toutes les données de Gridky (stock à jour agrégé sur plus d’une centaine de promoteurs, scoring de tous les lots, etc.) directement dans une application déjà en place sur le site du professionnel, sans changer son interface.
« Notre ambition avec ces deux nouvelles fonctionnalités, est à la fois de répondre au besoin des professionnels, mais aussi de leur apporter toujours plus de simplicité dans le développement de leur offre digitale, parce que c’est précisément sur ce crédo que s’est construit Gridky. Nous voulons que tous nos utilisateurs bénéficient des meilleurs outils technologiques, le plus simplement et le plus rapidement possible.
Avec l’iFrame et l’API, nous leur épargnons de longs mois de développement. Gridky a endossé cette charge pour eux, et il ne leur reste donc plus qu’à utiliser l’interface, avec l’assurance d’une nouvelle vitrine digitale adossée à une plateforme qui a fait ses preuves, et est mise à jour en permanence par nos équipes. Pour nous, c’est aussi une occasion de montrer que notre outil est déclinable et adaptable à tous. », explique Mathieu Morio, Président de Gridky.
La start-up pousse donc encore un peu plus loin le gain de temps pour tous ses utilisateurs et se pose en solution idéale d’intermédiation pour toutes les structures qui ne souhaitent pas développer leur propre comparateur immobilier neuf.
En choisissant la solution proposée par Gridky, les professionnels disposent sur leur site d’un comparateur apprécié des internautes pour son ergonomie et sa fiabilité, et entrent de plain-pied dans l’ère de l’innovation en mettant à disposition des visiteurs de leur site un service à haute valeur ajoutée.
Avantage supplémentaire : tout comme sur le site de Gridky, l’accès à la documentation de chaque lot ou programme se fait par l’intermédiaire d’un formulaire de contact qui, une fois rempli, renvoie directement les informations recueillies au professionnel, lequel se verra donc fournir sans effort une base de prospects supplémentaire. L’iFrame permet ainsi aux professionnels de l’immobilier de générer davantage de leads et de développer leur activité.
En somme, cette nouvelle fonctionnalité, déployée au cas par cas pour toujours plus de personnalisation, devrait permettre à tous les professionnels qui le désirent d’afficher très simplement l’interface de l’unique comparateur big data d’immobilier du marché directement sur leur site en iFrame et d’intégrer instantanément plus de 35 000 mandats neufs.